Relais d'info : [Marchés publics - rencontre entreprises] - cadre du salon URBEST 04/04 à Metz

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04/04/2023

Dans le prolongement de l’action engagée sur la thématique des marchés publics lors d’un « petit déjeuner des entrepreneurs », la CMA Grand-Est vous propose de prendre part à une opération de mise en relation entre acheteurs publics et entreprises du territoires, au service des marchés publics du territoire.

 

Le Réseau Commande Publique Grand-Est, la CMA Grand-Est et la CRESS Grand-Est, organisent, en lien avec le Salon URBEST de Metz, une opération dédiée aux bonnes pratiques d’achat.

 

Cette opération devrait se dérouler comme suit :

 

Mardi 04 avril 2023, au Parc des Expositions de Metz (participation gratuite) :

 

-          10h-12h : Séquence de découverte du serious game « Arthur et la quête des achats durables », ouverte aux chefs d’entreprises et acheteurs de la commande publique.

o   Jeu de société coopératif permettant d’intégrer, de manière ludique et interactive, les différentes logiques de l’achat durable,

o   Bénéfices attendus pour les acheteurs publics :

o   Cerner les logiques et enjeux de la démarche d’achat en environnement complexe,

o   Créer du lien avec les autres acheteurs publics et opérateurs économiques présents.

 

-          13h30-16h30 : Rendez-vous de la commande publique (opération de sourcing) :

o   Rendez-vous individuels (15 min), organisés en fonction de vos souhaits de rencontre et projets d’achats (travaux, fournitures, services),

o   Bénéfices attendus pour les acheteurs publics :

  • Faire du sourcing pour mieux définir vos besoins d’achat et pour mieux connaître les entreprises du territoire,
  •  Intéresser de nouvelles entreprises aux marchés publics, notamment pour certains lots infructueux,
  • Répondre aux objectifs nationaux de commande publique responsable avec les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire
  • Découvrir des solutions innovantes, jusqu’alors inconnues,
  • Améliorer la qualité des offres réceptionnées,
  • Instaurer une relation de confiance avec les fournisseurs.

 

    • Les entreprises présentes (artisans et entreprises de l’économie sociale et solidaire) proposeront des solutions dans les domaines suivants :
  • Aménagement urbain/ Voirie / Energie
  • Environnement / Espaces verts / Matériels d’entretien, Véhicules
  • Bâtiment / Travaux publics / Voirie
  • Enfance / Santé / Social
  • NTIC / Systèmes d’information
  • Sports / Loisirs
  • Prévention/ Sécurité/ Sûreté. 

 

Pour toute personne/entreprises pouvant être intéressées, merci de contacter Emilie GUTHLEBER, Responsable Mission Développement Economique du Pays du Bassin de Briey à emilie.guthleber@paysbassinbriey.fr ou par téléphone au 06 18 17 47 38

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